Cocooning | Soin du corps | Soin du visage

2 en 1…masque detox pour la peau

12 août 2017

Hello vous.

Avec la pollution, transpirations, crème solaire, résidus de graisses de barbecues haha!😂…je ne sais pas vous mais j’ai toujours l’impression que ma peau n’est jamais aussi cra-cra qu’en été. J’ai l’impression de multiplier les gestes nettoyants, les gommages etc…, Je pense aussi que c’est un peu psychologiqure car ayant la peau un peu sensible, en hiver elle a l’air un peu délicate donc je n’y touche presque pas alors qu’en été, allez vas-y!

Depuis le mois de juin, j’ai alors repris ma routine un peu exfoliante pour essayer de lui redonner un coup de fouet. C’est un masque detoxifiant que j’adore faire une fois par semaine pour retrouver un peu de pureté mais en même temps de douceur sur le visage.

(Disclaimer: 

Ce soin est une expérience personnelle, assurez-vous de ne pas y être allergiques ou sensibles aux ingrédients et aux exfoliations avant de la retenter.)

Composition et utilisation: ( pour le visage et le cou )

– un demi-sachet ( dose infusion ) de poudre de thé noir (équivalent d’une cuillerée à café bien remplie). Là,j’ai utilisé le thé noir de la marque Taf qui vient de Madagascar mais n’importe quel thé noir fera l’affaire.

– une cuillerée à café de miel.

– une demi-cuillerée à café d’huile de coco vierge, de préférence pure, bio et préssée à froid car la qualité est cent fois meilleure et au moins je serai sûr qu’elle est soit bien propre. Je vous ai déjà présenté la mienne dans un haul 100% bio => ici

Je mélange  le tout dans un récipient propre.  Ensuite, j’applique le masque sur le visage et le cou en faisant des petits massages circulaires pendant une minute. J’évite quand même de frotter comme une malade ni d’en mettre sur le contour des yeux car la poudre de thé est quand même assez abrasive. Je termine avec un rincage à l’eau tiède. En général on ne sent pas de film gras qui reste de l’huile de coco mais si jamais j’ai un peu forçé sur la dose et qu’il en reste,  je passe un coup de serviette chaude sur le visage et ça part.

 

Le résultat:

– Un coup de peps sur la peau, elle respire mieux et je sens moins cet aspect « poisseux » sur le visage.

– la peau est purifiée mais en même temps elle est toute douce et lisse grace au miel et à l’huile de coco qui apportent de l’hydratation.

– je sens vraiment que la peau est détoxifiée et devenue lumineuse.

– A long terme,les pores sont ressérés et le grain de peau un peu plus fin même si il n’atténue pas les imperfections ( taches, boutons,points noirs etc…)

Astuces pour le corps:  

pour l’utiliser sur le corps

– doubler la dose de thé pour avoir plus de grains exoliants et rajouter une demi-cuillerée de sel ou de sucre. Vous aurez un gommage parfait pour votre hammam cocooning maison.

– On peut remplacer le thé noir par un autre parfum de thé ( citron, agrumes,la menthe marche bien pour les pieds ),et toujours avec du miel et de l’huile de coco.

– On peut aussi rajouter ou remplacer l’huile de coco par d’autres huiles/beurres( amande douce, jojoba, karité).

Bon week-end et bon moment cocooning à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button
  1. Hello ma belle,

    J’espère que tu vas bien ! Super ton gommage, moi j’en fais un au miel et marc de café et j’adore l’effet sur ma préau, plus douce et plus lumineuse.
    Passes un bon week-end !

    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    1. Hello ma belle, ça va tranquillou. Je vais essayer avec le marc à café, çz doit être une bombe aussi,merci pour l’idée. Des bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *