Lookbook | MODE | Outfit

Avec la chemise rayée…ça se corse !!!

8 août 2017

Coucou vous,

La ceinture corset…Quèsaco??

C’est cet accessoire qui saura sublimer la chemise que vous avez piqué à votre chéri ou à votre papa.

Plus sérieusement, c’est cette grosse ceinture à oeillets et lacets qui est la grande tendance de cette année. Avec ou sans elastanes, intégrée ou pas aux vêtements, le corset vraiment en mode guépière ou plus discret, plus ou moins large, etc…il y en a de tous les genres et pour tous les goûts. Le corset donne une silhouette très féminine en marquant la taille, mais en même temps un style très androgyne si on le porte avec une chemise xxl ou un haut masculin.

Celui en denim bleu brut se porte bien avec presque toutes les couleurs de hauts. Sur cette tenue,j’ai choisi un camaïeu de bleu en misant tout le style sur la chemise.Ce n’est qu’un look de plus avec une  chemise et un jean après tout.  Toutefois…La rayure bleue en mode « il ne manque plus que la cravatte de pépé » marche bien en ce moment et structuré avec le corset ça a son petit effet. C’est vraiment La chemise bleu et blanc de base, la chemise de bureau, presque masculine.Celle-ci vient de chez Bershka. Elle taille un peu loose et je remonte grossièrement les manches à trois-quart pour accentuer encore le contraste bouffant-serré qu’elle a avec le corset. Une chemise blanche serait aussi canon avec ce corset.

J’ai choisi de mettre un jean droit bleu, le 714 de chez Levi’s car au niveau du rendu, je me rends compte que ça me va mieux que le slim, d’ailleurs c’est le seul que je porte presque tout le temps lol😂 et surtout ça matche bien avec la silhouette du look.

Je porte mes petites escarpins préférés de tout les temps, le shoesdiary de celles-ci arrivent bientôt promis. Ce genre de chaussures fonctionne bien avec toutes les tenues de villes donc disons que ce n’est pas une prise de risque.

Un petit sac ( ou un gros d’ailleurs ), et c’est parti.De toute façon vous savez que les sacs sont plus pour moi un utilitaire qu’un accessoire de mode donc je n’y prète pas trop attention. Ahh💡💡!! mais je viens de me rendre compte que le petit sac de la nouvelle collection de chez Monop va bien avec ce look. Je vous l’ai posté hier en wishlist sur instagram. Je suis amoureuse de ce sac…oui il ira bien avec cette tenue…il ira bien avec tout d’ailleurs…Bref, je vous laisse avec les photos car je suis encore en train de faire de la digression là 😊.

Ceinture corset devant zip à l’arrière Zara SS2017/ Lunettes Pimkie SS2017/
chemise Bershka SS2017/
Jean 714 Levi’s/
Sac H&M/

Vous pouvez voir d’autres tenues avec cet esprit « corset  » ici et ici

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *