MODE | Shoes diary

Shoes diary#4: parlons Go-to shoes de l’été

6 août 2017

Coucou vous,

C’est toujours avec un grand enthousiasme que je vous retrouve pour notre papotage « chaussures ».

Vous aurez compris en voyant le titre que la paire que je vous présente aujourd’hui est MA paire du moment, celle que je mets presque tout les jours pour sortir.

 

Ces sandales sont, pour moi, comme un mix entre le short en jean,les solaires noires et le t-shirt en coton blanc…les basiques et incontournables de la saison.

Déjà elles sont noires, donc niveau coloris, on est bon quoi que l’on porte.

Elles ont en cuir. Très important car si vous voulez des basiques, choisissez les avec une bonne matière qui peut tenir dans le temps, contre vents et marées comme on dit (même si là c’est plus chaleur,sable ou orage). Elles n’ont vraiment pas bougé alors que je les ai vraiment saigné en les portant n’importe où,n’importe quand.

Elles ne sont ni brillantes ni suédés donc discrètement mattes,ne se salissent pas vite, et sont plutôt imperméables (vous pouvez en plus rajouter du produit imperméabilisant mais moi je ne l’ai pas fait et elles tiennent quand même).

Elles sont tendances. Souvenez-vous des bottines Givenchy  (Ici) qui ont fait fureur l’année dernière?( et que personnellement je n’aime pas du tout). On retrouve sur cette paire les mêmes boucles/barrettes façon Western/cowboy mais en même temps qui font très rock.  Ce sont des détails que j’aime beaucoup même si je trouve que sur les bottines ça faisait trop « premier degré », mais sur les sandales ça fait plus frais et plus discret. La marque anglaise Park Lane  a sorti les modèles en sandales que voust pouvez shopper chez ASOS .La marque Zalando a aussi sortit des modèles à trois brides devant et Topshop et New look ont des paires avec des talons carrés si vous voulez prendre un peu de hauteur☺. Les miennes sont des Stradivarius.

Justement, malgré son style très singulier, la paire se fond avec tous les style de look. Vous n’attirez pas tout de suite le regard sur vos pieds mais en 0même temps elle est la touche qui finit votre tenue.Je pense tout de même que c’est un style très clivant.Soit on l’aime tout de suite,soit on le déteste.

Le petit talon est parfait. Il n’est pas trop plat donc génial! Je ne sais pas vous mais les chaussures trop plates vraiment en mode « palmes » me donnent des crampes au bout de quelques marchés car mes pieds font trop d’effort pour s’y accrocher…bref…(Je fais encore de la digréssion là😂)…Celles-ci ont une mini cambrure de 4 cm qui tiennent bien les pieds tout en étant confortables. Petit bémol, la bride arrière à tendance à glisser donc il faut bien les serrer et surtout vaut mieux que les sandales taillent bien sinon ça peut devenir vite génant.

Je suis ravie d’avoir trouvé une alternative à mes sandales à clous Shein (que vous avez déjà vu plusieurs fois dans mes tenues ) et que je porte beaucoup aussi. Disons que pour marcher les plates sont plus pratiques. Ce sont vraiment des sandales parfaites pour l’Été et pour toutes occasions. Je les ai emmené aussi bien au bord de la mer quet lors de soirées plus habillées.

En gros, si vous voulez une paire passe-partout à glisser dans votre valise de vacances, à mixer avec vos shorts,jean, robes, petits pantalons d’Été…, misez sur une paire de sandales/nus-pieds noire en cuir, vous ne le regretterez pas. Si en plus,elles ont des détails un peu stylés, vous ne les lacherez plus😊

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *