Cocooning | Soin capillaire | Soin du corps | Soin du visage

Comment j’utilise le gel d’Aloe vera en Été

23 juillet 2017

Coucou vous,

En faisant ma valise avant de partir en vacances, j’ai fait le défi de voyager léger et d’apporter le minimum de soins possible. C’est là qui m’est arrivé l’idée de vous rédiger cet article qui parle de mon produit presque tout en un de l’Été,qui remplace beaucoup de produits,  le gel d’Aloe Vera 

Le gel d’Aloe Vera a des vertus très hydratantes, apaisantes, cicatrisantes, antiseptiques, anti oxydantes pour la peau mais aussi pour les cheveux. Il a une texture très facile à utiliser pas grasse ni collante qui se fond très rapidement à la peau. Et sur les cheveux il donne cet aspect mouillé sans effet carton. Rien que sur le net vous pouvez voir des dizaines d’astuces  pour son utilisation, mais je voulais vous partager les cinq façons dont je l’utilise en été.

1) Hydratant visage

Le petit tube que je glisse dans ma trousse de toilette et le tour est joué pour remplacer la crème hydratante du matin et du soir. Il se fond à la peau et matifie bien le visage malgré la chaleur. Ma petite astuce est de l’appliquer alors que le visage est encore un peu humide. Effectivement ,sur moi, quand je l’applique sur visage sec il a tendance à faire des petites peluches un peu disgracieuse. Sinon il est top pour avoir la peau douce et le teint lumineux. Je peux même me maquiller  ensuite ça ne pose aucun problême. Une autre petite astuces est de le mettre au réfrigérateur comme ça vous profiterez de son côté très frais quand vous l’appliquerez, pour les journées chaudes c’est génial.

2) Gel à sourcil 

Si comme moi vous n’aimez pas l’effet du cire sur les sourcils mais que vous voulez quand même voir des sourcils bien fixés qui ne vont pas dans tous les sens, essayez le gel d’aloe vera. Après avoir brossé vos sourcils , passez y un peu du gel avec un goupillon ou juste au doigt. Je suis fan de cette astuces car on peu rajouter du gel autant que l’on veut jusqu’à ce que les sourcils soient bien définis. Le gel est invisible alors que les sourcils ne bougent pas de la journée. Effet naturel garanti. Je rajout ensuite ( ou pas ) du fard pour unifier la couleur de mes sourcils et pour combler les parties parsemés. Je peux encore rajouter du gel ensuite si je veux.

3) Gel coiffant cheveux

Depuis mon big chop (dont je vous parlerai bientôt), je me mouille souvent les cheveux. Ce gel est devenu encore plus un incontournable de ma routine capillaire. Les cheveux ne bougent pas et gardent cet effet mouillé tout en restant souples et brillants. Ajouté avec quelques gouttes d’huiles ou un peu de beurre ( de Karité par exemple ), c’est un soin coiffant idéal pour mes cheveux. Ces derniers ne sont pas agréssés malgré l’utilisation quotidienne du gel, au contraire ils restent hydratés.

4) Spray hydratant capillaire

Uyilisation un peu différente de la deuxième mais tout aussi efficace et pratique. Cette fois je ne l’utilise pas pure mais diluée avec de l’eau minérale. Pour la quantité je fais vraiment au pif mais l’idée c’est de ne pas en faire beaucoup. Par exemple, pour 250 ml d’eau, je rajoute l’équivalent deux cuillerées à soupe de gel que je transvase dans un récipient à spray.Cette quantité me dure à peu près une semaine . Je l’utilise le matin pour me coiffer quand je ne me mouille pas les cheveux sous la douche ou plusieurs fois dans la journée quand je veux les re discipliner un peu.  Ce spray est très bien pour garder les cheveux hydtratés sans casser les boucles et sans graisser les cheveux.

5) Soins après épilation

C’est l’Été, la plage, les mini jupe etc…le gel d’Aloe vera est mon allié après les épilations de dernières minutes. Il n’y a pas beaucoup de choses à rajouter, aussi bien pour le maillot, les jambes et pour les aisselles, il est parfait pour cicatriser les boutons dus aux poils incarnés et pour apaiser la peau. Il sèche vite et contrairement aux huiles il ne tache pas les vêtements ( et sous-vêtements)

Bonus) Soin après soleil

Dans mon dernier article sur les soins à ne pas négliger (à lire ici) , je vous ai parlé de l’importance de se protéger du soleil et de bien s’hydtrater la peau après. Les laits spécifiques après soleil sont très bien,un simple lait corporel hydratant peut aussi bien faire l’affaire  et dernièrement j’ai essayé le gel d’Aloe vera et ma foi, ilmarche du feu de Dieu. Effectivement, on l’uilisait autrefois pour soigner les petites brulures donc pourquoi pas après s’être exposé au soleil. J’étais un peu septique au début car je me suis dit qu’kl faudrait une tonne de gel pour tous le corps, ce ne serait pas économique lol. Mais finalement il n’en faut pas tant que ça. Avec sa texture qui devient très liquide une fois sur la peau, une petite noisrtte suffit pour recouvrir une bonne surface de peau. Et là, encore une fois quand il sort du refrigérateur, la sensation sur la peau est juste divine.

Voilà, dites moi si vous aussi vous êtes convaincus des bienfaits de ce soin tout en un, qui est naturel qui plus est!

 

majacotte m.a.jacotte gel d'aloe vera
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *