Déco | Favoris-Revues | Wishlist

Tendance et wishlist déco (ethnique,hispanique, jungle etc…)

10 juillet 2017

Salut vous,

Si vous êtes passionnée de déco comme moi, si vous aimez rêver de belles choses souvent inaccessibles, si vous adorez parcourir les boutiques de déco juste pour le plaisir des yeux ou plus, suivez-moi dans cette petite liste de trucs sympa, qui sait peut-être que vous allez ( pouvez) craquer.

(crédits photos :siteweb reallynicethings, Truffaut, Alinéa)

Je voulais particulièrement vous présenter les marques By the wild hug et Surdic que j'aime vraiment beaucoup.Ce sont vraiment mes coups de cœur déco. Ce sont des marques espagnoles, artisanales, et écolos. Elles ont un style et un esprit mexicains/cubains -chic  que j'adore en matière de déco. J'aime bien l'originalité des produits qui peuvent être très colorés mais graphiquement épurés et vice-versa. Elles ont leurs sites mais pour les commandes en France, vous pouvez passer par le site Really nice things ( Lien ICI). Ce site vaut vraiment le détour. Il distribue d'autres marques aussi sympa les unes que les autres, vous aurez l'embarras du choix ( vous n'arriverez pas à choisir d'ailleurs , méa culpa...).

Les prix sont relativement chers par rapport à d'autres marques mais bon, le prix du fait-main on va dire. Pour ma part, ça reste dans l'ordre du wishlist pour le moment. Mais vous me connaissez, je ne suis pas frustrée non plus car j'adore faire les lèches vitrines même si ce n'est pas pour acheter. Ça ne coûte rien de rêver.

Entre autres, je craque sur ce tipi ( 120 euros) et ce sac en papier craft (19,90 euros ) de chez By the wild hug. C'est vraiment le genre de déco que j'aime bien pour la chambre de mes enfants. Ces tipis  se font beaucoup en ce moment, vous pouvez d'ailleurs en trouver dans d'autres marques.Il en est de même pour les sac en papiers mais j'ai particulièrement aimé le graphisme de ceux-ci.Chez Surdic, bien que j'aime tout chez eux, coup de cœur pour ces panneau muraux (179 euros) qui déjà est trop beau ( et le mot est faible), mais qui est aussi pratique pour accrocher vos sacs, chapeaux, clés ou écharpes. Tous les graphismes et illustrations sont magnifiques et toujours avec cette tendance hispanique sans être trop criarde.

Dans un autre esprit un peu plus tropicale, jungle aussi très en vogue en ce moment, les plantes d'intérieurs sont des incontournables. Fougères, palmiers, succulentes et autres cactacées, vous aurez là encore l'embarras du choix. Chez Truffaut, vous trouverez ce genre de palmier à croissance lente avec des feuilles moins fournis mais plus rigides et plus larges. Visuellement, j'adore. Ça change des palmiers ordinaires. Livistona rotundifolia 12, 95 euros le pot e 12 cm de diamètre. 

Ce fauteuil en toile de jute ( 190 euros chez Alinéa ) est aussi sympa si vous voulez parfaire ce côté  ethnique, naturel, tropical ou juste pour une touche d'originalité dans une déco sobre.Il existe en d'autres coloris mais le noir et blanc est pour moi sublime et se marie facilement avec d'autres styles.

Voili voilou, je crois que je vous ai assez tenté ou donné des idées et à bientôt pour d'autres articles déco.

Les images viennent du site www.reallynicethings.es, www.truffaut;com et www.alinea.com, cliquez dessus pour aller directement sur le lien de chaque article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *