MODE | Shoes diary

Shoes diary #2 Va va Vans Safari

16 juin 2017

Bon vendredi à vous,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce second Shoes diary. Cette fois il s’agît de chaussures qui fait partie de mes incontournables de l’été

En effet, avec les sandales, les espadrilles , les petites baskets en tissus sont pour moi des essentiels pour les beaux jours. Légères, confortables mais stylés, elles seront les compagnons de nos petites trottes de l’été ( ça rime ahah) . En plus il y en a tellement de toutes sortes et styles pour faire le bonheur des shoes addict. Aujourd’hui je vous présente des Vans mais j’avoue que je ne les choisis pas qu’en Vans ni pour avoir des Vans. Ces derniers sont les précurseurs de ces modèles ( pour les skaters à l’origine). Mais depuis que ce sont devenue une tendance, beaucoup de marques en font. Il m’est arrivé d’en trouver chez H&M, Pimkie ou autres. Comme vous le savez ou pas, je regarde d’abord si le modèle me plait, si la qualité y est et si le prix me va. En promo ou en outlet,  la marque Vans regroupe quand même toutes mes critères. Je dis en promo car  je ne les ai jamais pris à plein pot car je les trouve quand même assez chers pour ce que j’en fait🙂.

Majacotte shoes diary
Ref VN0003B9IXU

Oui car c’est le genre de baskets qui pour moi ne durent qu’une saison donc il m’arrive de les prendre partout du moment qu’ils sont sympa et de matière correct.  Donc encore une fois, le graal pour celles-ci. Ce sont les modèles « authentic »  de la collection Webbing batik Safari. Elles existent en plusieurs couleurs, sont en tissus avec des oeillets argentés, lacets blancs. J’adore le motif , des pois qui forment de petites fleurs estampillés sur toute la chaussure. La couleur est pour moi parfaite, un kaki clair qui donnera une touche à la fois safari ou nude à vos look.

Petit bonus détail stylé pour l’arrière de la chaussure : cette bande en toile de jute qui accentue l’effet safari/ecru/ nature et qui selon moi ressort plus avec cette couleur qu’avec d’autres.

Petit bémol: les lacets trop longs.  « C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup » comme le dirait France Gall!! Je suis une adepte des lacets élastiques trompe l’oeil. Gain de temps et de place( oui les  lacets « mangent toute la face de la chaussure ( biensur j’exagère ). Blague à part, des lacets plus courtes seraient parfaits. Monsieur « Vans » si vous m’écoutez!! » Lol

Majacotte vans shoes diary
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *