Cocooning | Soin du corps

Ces soins importants qu’on oublie ou qu’on néglige

11 juillet 2017

Bonjour vous,

J’aime penser ( enfin j’espère ) que je ne suis pas la seule à avoir dit « …je suis fan des trucs de beauté mais ça ou cela, je ne fais presque jamais… » , ou avoir répondu  » oups…je devais commencer à m’y mettre justement… »

Par ignorance? …je ne crois pas car se tartiner fond de teint et le total camouflage tu connais😂

Par oubli ou négligeance? …Souvent

Par flème internationale? …✔️✔️Disons la plupart du temps, avouons-le

1) s’hydrater et  nourrir les mains

Et oui, en hiver vos petites mains carburent  aux petits tubes de chez Occitanes, Roger gallet etc… et dès que vous n’avez plus besoin de  les cacher dans vos poches pour ne pas avoir froid, vous les oubliez. Et bien moi, c’est pareil.

Il y a aussi ce côté poisseux que je n’aime pas avec le combo chaleur-crème. C’est une de raisons pour laquelle me tartiner les mimines me botte moins en Eté . Mais trève d’excuse, allons… Il faudrait qu’on s’y mette car plus elles sont sèches, plus nos mains en patissent. En Eté qu’en Hiver, et le reste de l’année d’ailleur, elles doivent être hydtratés et nourris car c’est une partie de la peau qui vieillit très vite. On a beau s’occuper de notre visage et tout, dans quelques années, les mains sont celles qui vont trahir notre âge en devenant fripées,ridées et sèches.

2) Prendre soin du décolleté

Et oui ça ne sert à rien d’avoir le visage tout lisse et tout doux de Blanche neige si c’est pour avoir le cou et le décolleté d’Izma, oui vous savez, celle qui fait peur sans faire exprès avec ces rides (encore une fois Disney et google sont tes amis=>).  Pareil comme pour les mains,nous avons tendance à concentrer nos « mouvements » sur le visage. La zone du décolleté est très fragile et même si elle est cachée, elle est quand mêmedans la continuité de notre cou. Taches, rides y élieront très vite domicile si  on la néglige. Il est temps de passer la barrière du menton. Franchissons cette étape ensemble lol! Plus sérieusement, oui ça fait plus de crème mais quelque noisettes et quelques secondes de plus pour chouchouter nos mains et notre décoletté n’ajouteront que du bien à notre routine soin.

3) les popotins on oublie?

Oui, à moins d’être JLo ou Kim Kardashian, c’est une zone qu’on néglige souvent alors qu’elles méritent aussi d’être chouchoutées. Pas au point d’en être fétichiste des miches ( ouhh l’expression!!) mais un gommage et des petits massage de temps en temps avec votre lait corporel ne seraient que bénéfiques. Là aussi on a tendance à être bloquée sur les jambes. Elargissons la surface vers le haut, votre popotins vous remerciera( clap clap je suis décidemment inspirée aujourd’hui mdr ). Cela améliore la circulation, le drainage des capitons qui rend la peau toute lisse et douce et en plus aide à prévenir les cellulites. Que demande le peuple?

3) La crème solaire

C’est l’Eté et vous avez décidé de vous protéger le visage et les bras de ce soleil de plomb? C’est déjà bien mais n’oubliez pas le reste. Savez-vous que la conséquence du soleil sur la peau est tout aussi néfaste que celle du tabac sur celle-ci? On a tendance à oublier de protéger TOUTE notre peau de ces effets et à négliger comment la protéger .

Il faut mettre de l’ecran solaire sur toutes les parties exposées ( visage, cou, décoletté, bras, épaules,jambes, pieds, mains, ventre ou dos selon vos habits).Il ne faut pas non plus ou oublier de renouveller l’application plusieurs fois dans la journée selon vos activités : ça dépend de combien d’heures vous vous êtes exposé, si entre temps vous avez nagé ou pris une douche etc…

Et dans les soins qu’on oublie justement, le soir n’oubliez pas d’enlever votre ecran solaire. Ne dormez pas avec. C’est tout aussi important que le démaquillage. En général ces crèmes partent avec l’eau de la douche mais si vous voyez  qu’elles laissent encore des traces blanches, les gommages ou les gants de crins peuvent enlever les résidus. Ce sera aussi un moment cocooning que vous aurez passé. Effectivement ensuite vient aussi l’hydratation. Il existe des produits après-soleil qui est très bien pour apaiser la peau mais une bonne crème ou lait hydratant fera l’affaire.

4) Exfolier ( et nourrir) certaines zones

Les lèvres, les coudes, les genoux,les chevilles et les pieds. On les oublie souvent alors qu’elles font partie des endroits qui ont le plus besoin de soin. Je lis souvent qu’il existe beaucoup d’astuces pour « éclaircir »les genoux, les contours de la bouche etc…alors que peut-être il suffit juste d’en prendre soin un tout petit peu. Si ces zones sont sèches,deviennent rugueuses et quelques fois deviennent brunes c’est possible que ce soit dû à un manque d’hydratation( et/ou nourrissant)  ou à l’accumulation de peaux mortes. C’est peut-être juste une réaction aux agressions externeser aux frottements. Comme pour le visage,nettoyer et hydrater en profondeur semble être la solution.

5) une bonne hygiène de vie

J’ai hésité à le mettre car ça semble évident mais effectivement ça ne coule pas toujours de source. Nous oublions un peu trop souvent que boire suffisamment de l’eau ( note à moi même =>pas coca ou autres ), manger sainement, avoir un bon sommeil sont primordiaux pour avoir une belle peau.On n’aura pas à se ruiner dans les thé detox et les décongestionnants yeux  si on arrète d’ingérer des cochoneries et si on dort à des heures convenables.

Avoir une bonne hygiène de vie nous empèche clairement d’ètre défraichie.  La beauté commence par l’intérieur comme on dit. Je vais essayer d’y penser à chaque fois que je suis tentée d’avaler la rondelle de saucisson en trop!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *