MODE | Shoes diary

Shoes diary #1: Escarpins nude…Quand je cherchais le Graal

12 mai 2017
escarpins nude chaines Zara

 

Salut les filles.

Vous ne savez pas à quel point je suis ravie  aujourd’hui de rédiger ces lignes!! Et oui, je commence une nouvelle catégorie d’article qui est une sorte d’Ode à la chaussure. Je vais vous partager une de mes paires de chaussures à chaque fois et parler de ce qu’elle représente pour moi, des anecdotes si il y en a, ce que je porte avec etc…Justement, ça pourrait être aussi des chaussures que je n’ai pas encore porté ou que je n’aime pas forcément. On verra au fil des pages, en tout cas je suis hyper excitée de concrétiser cette idée.

Pour cette première fois, je ne pouvais pas ouvrir cette série sans commencer par ce qui est selon moi le must have de toute shoes-addict.Oui sur la même place que la paire noire ( si ce n’est au dessus pour moi), tarrraaaam la paire d’escarpins nude!!!

Je me souviens de cette  fin d’année 2012 ou l’engouement pour le nude battait vraiment son plein. Je pense que toutes les fan comme moi rêvaient toutes d’avoir le Pigalle de chez Louboutin qui est le Graal des escarpins nude. Biensur, en voyant le prix, on s’est ravisé ( n’est-ce pas?:).J’ai longtemps cherché la paire au prix raisonnable et idéale mais en vain. A part le budget il  y a aussi le choix du modèle. Notons qu’il y a nude et nude: entre le beige, le grège, le beige rosé, le nude presque rose gold, le nude presque gold tout court, le vernis, le mat, le daim, le cuir, et j’en passe , les peep-toe, les stilletos, etc…le choix était cornélien. Je les voulais tous ( tu m’étonnes ). Donc je me suis dit qu’opter pour les escarpins simples, style Pigalle justement était le plus judicieux car ils seront plus passe-partout.

Notons que je n’ai pas non plus fait de ma recherche un impératif (oui il y a  des problèmes plus important dans la vie lol) du coup j’ai loupée plusieurs opportunités. J’ai vu que les copines blogueuses et autres addict avait trouvé chez André, Zara etc leurs bonheurs. Donc quelques semaines après tout le monde, quand je n’y croyait plus, je suis tombée sur cette paire chez Zara. Je ne me souviens plus du prix. Par contre je me souviens que c’était la dernière paire. J’ai tout de suite flashée sur la couleur mais aussi sur les détails que je trouve très originaux et qui donnent un effet un peu Rock au côté chic de la couleur. J’adore la découpe qu’elles ont au devant , ça fait des pieds très sexy:). Le fait qu’elles soient ouvertes derrières ne me dérangent pas du tout au contraire ça rend le visuel très léger. Et ces détails en chaînes, on en parle? c’est juste magnifique.Moi qui ai toujours préférés les détails métaliques dorés aux argentés pour els chaussures, je trouve ceux-ci très sympa. Justement marié au nude, l’argenté n’est pas fade sur ma peau, donc top top top!!Je les porte avec du jean, des tenues plus classes,  tailleur noir et chemise blanche ( je les ai déjà porté lors d’un entretien d’embauche ), et mon préféré avec un look jetsetteuse en short blanc  pas trop court et une chemise rose par exemple…Elles vont avec tout!!très confortables, talons raisonnables de 10cm mais qui avec leurs formes ont quand même une cambrure parfaite.

Je conclue mon Ode à ces chaussures en vous avouant que je les prises en noirs, je me souviens encore du sourire du vendeur à la caisse:). Ces petites escarpins était le début d’une grande histoire d’amour entre les chaussures nudes et moi. Nous verrons ça au fil des prochains shoes diary!escarpins nude chaines Zara

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *