Haul | Maquillage | Nouveautés | Soin capillaire

Mes nouveautés cosmétiques de Mai 2017

14 mai 2017

Hello,

Voici quelques petites nouveautés que je qualifierais de découverte et de retour aux sources pour ce mois de Mai.

L’anticerne Healthy Mix de Bourgeois: . En cherchant un anticerne qui remplacera de temps en temps mon Full HD MakeUp Forever que j’ai ressorti ces derniers mois, je suis tombée sur celui-ci. Bourgeois a toujours été une marque que j’apprécie au niveau  teint. J’ai toujours été satisfaite des quelques gammes  (poudres et fond de teint ) que j’ai testé.Par contre niveau anticerne, c’est la première fois que je teste chez eux.  J’ai adoré la poudre Healthy mix et je me souviens du fond de teint de la même gamme que beaucoup adorait et que je n’ai jamais trouvé dans ma teinte. Donc tester ‘anticerne est juste une évidence. Il y a juste trois teinte dont le médium/dark (le plus fonçé) qui est ma foi parfait pour moi. Il a l’ai un peu clair dans le flacon mais appliqué il est génial. Je sens déjà mon enthousiasme quand j’en rédigerai la revue 🙂

Côté fonde de teint, Ça y est j’arrive au bout de mon MAC Matchmaster en 7.0 .J’avoue qu’il commençait vraiment à me lasser. Sa nuance un peu trop orangée commençait vraiment à me gêner même si ça ne m’a pas trop dérangée avant. Il était temps de lui chercher un remplaçant de temps en temps ( oui j’ai un autre flacon en rab que je dois quand même finir). Ainsi, je voulais retenter les fond de teint de grandes surfaces. Du coup, je pensais tout de suite à ceux de chez Bourgeois qui ne m’ont jamais déçu, ou au 24h Stay de chez Maybelline que j’ai tester une fois et qui m’a paru correct. C’est là que je suis tombée sur le Dream mat mousse de chez Maybelline aussi. Retour aux sources je dirai. C’est le premier fond de teint que j’ai testé de toute ma vie et j’ai adoré sa texture et son effet velouté . Par contre à l’époque je l’ai pris un peu trop fonçé ( faux pas makeup du débutant ). Depuis  j’ai oublié à quel point il était génial.  A peu près douze ans plus tard, me revoilà avec la teinte n°50 Bronze ensoleillé qui est parfait.Je n’en dirai pas plus car je suis retombée amoureuse de ce fond de teint. Il mérite vraiment un article revue rien qu’à lui:) Je pense même que je n’aurai pas à attendre d’en arriver jusqu’au bout pour en dresser le bilan!

La découverte est le shampoing  soin douceur au Miel de fleurs et fleurs d’oranger de chez Melvita: Après trois ans maintenant de routine capillaire sans silicones, je me disais pourquoi pas essayer un shampoing qui est en même temps sans sulfate. J’avoue que je ne savais même pas que le combo sans silicones ni sulfate existait. Melvita a vraiment une palette dans cette  gamme. Celui là est pour les cheveux sec. Je l’ai utilisé depuis trois fois depuis que je l’ai et franchement je suis plutôt( beaucoup) conquise. A voir avec le temps si j’en serai toujours ravie.

Qui n’a pas vu la pub de cette gamme? ( et des autres désincrustants points noirs de chez Neutrogéna?): Gel, exfoliant, lotion, etc…c’est le choix qui prend plus de temps.De toute façon pour ce genre de gamme on se dit toujours que qu’on choisit juste un premier si on ne peut pas les prendre tous en même temps mais qu’au fil du temps on finira par tester toute la gamme mdr. Je commence avec la crème pour ne pas trop agresser la peau mais qui est a quand même des micro-billes qui affineront les pores.Depuis les deux jours que je l’ai testé, je n’ai pas encore fait de réactions donc à voir avec le temps.

En gros, j’ai plus que hâte de vous faire la revue de ces petites pépites!

 

Share Button
  1. Coucou njy!
    t’aurais pas une crème de jour à me conseiller? besoin de m’hydrater la peau mais je sais pas ce qui m’irai, je précise que j’ai une peu acnéique avec des points noirs 🙁
    bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *