Favoris-Revues | Soin du visage

La crème Hydréane Riche de chez La Roche Posay

2 juillet 2017

Au bout de la ennième tube, je pense qu’il est vraiment temps que je vous parle de cette crème après toutes ces années. Si comme moi vous avez la peau sensible avec quelques zones de secheresses en hiver, cette revue est pour vous. 

Pour vous situer un peu le contexte…

Je me souviens avoir présenté cette crèmes dans mes vieilles vidéos haul et favoris en 2011 quand j’étais encore à Avignon. D’ailleurs je les ai recherché pour voir ce que j’en pensais à l’époque mais malheureusement elles ont fait parties des vidéos que j’ai supprimées et « perdues » dans mon ancien ordi( que je demande toujours à réparer). Je me souviens seulement que j’ai pas plus adoré que ça cette crème à l’époque car j’avais la peau normale à mixte. En effet, même la version légère était trop grasse pour moi. C’est quand je suis revenue à Marseille que ma peau a commençé à devenir moins grasse sur la zone T. J’ai même des petites plaques de secheresse au niveau du dessous de l’oeil, autour de la bouche et du menton. Ce n’est pas forcément dérangeant en soit mais avec certains fonds de teint, elles ont tendances à être plus marquée et moins unifiés surtout en hiver. Pour essayer d’y remedier,j’ai fait l’erreur, comme beaucoup,d’utiliser des crèmes plus grasses ou pire des crèmes et sérums réparatrice. . Biensur, ça a empiré, les boutons commençait à bourgeonner. Les zones normales devenaient grasses et les parties sèches faisait des réactions. C’est là qu’une conseillère en parapharmacie m’a expliqué la différence entre hydratant et nourrissant. En effet, je n’avais pas la peau sèche proprement dite, j’avais surtout la peau sensible et réactive due à la deshydratation. Il me fallait donc un hydratant riche ( pas en gras mais en actif hydratant) en hiver. Elle m’a proposé la gamme Hydrance de chez Avene qui a bien marché aussi et ensuite celle-ci. A mon sens, le deux sont pareils, même efficacité, même rapport qualité prix. Le prix conseillé est aux alentours de 11 euros.

Mais j’avoue que j’ai toujours tendance à opter pour La Roche Posay. C’est une de mes marques de parapharmacie préférée. Je suis fan de leur phrase  » donner un verre d’eau thermale à votre peau » , leur identité visuelle et leur stratégie marketing. Le parfum de leurs crèmes sont très subtils et délicats. Et il n’y a pas à dire, j’ai toujours été satisfaite de tous les produits soins que j’ai testé.

L’effet de crème est vraiment traduite vraiment cette impression que ma peau boit le produit. Les petites marques de secheresses disgracieuses s’aténuent aux bout de quelques jours sans que la peau ne regraisse. Cependant, personnellement je ne l’utilise que pour ça justement car une fois ma peau réparé totalement( au bout de quelques semaines) je change avec un hydratant plus léger. Soit avec la version normale de celle-ci soit avec d’autres marques ( de parapharmacie ou autres ).

Je trouve la contenance et le packaging parfaits. Une  petite noisette et demi suffit pour le visage et le cou.  Elle ne descend pas trop vite mais en même temps on n’en a pas pour milles ans non plus. Pour moi qui n’aime pas du tout les produits qu’on a du mal à finir ou cette angoisse  qu’il va périmer depuis le temps qu’il est là, 40ml c’est parfait.

Point non négligeable: Etant une adepte du point trop n’en faut niveau soin, je l’utilise jour et nuit et ma foi ça me va très bien, elle est idéale pour ça.

Une des raisons pour laquelle cette crème a été un vrai coup de coeur pour moi c’est que c’est une très bonne base de maquillage. Sa texture n’est pas trop liquide, pas grasse du tout, juste fondante comme il faut. Justement elle pénètre instantanément et se fond bien à la peau. On peut faire son teint tout de suite et elle s’adapte à tous types de fond de teint ou crème teintée qui tient toute la journée. Croyez moi c’est rare. Des fois malgré un bon produit, votre routine teint peut être »flinguée » par une crème qui regraissent ou qui ne se fond pas à votre peau et qui crée avec votre fond de teint une sorte de « pate platrée ». Avec celle-ci, ma peau est tout de suite matifiée et d’une douceur incroyable. Moi qui ne met pas de fond de teint tout les jours, elle suffit largement pour avoir un visage frais et lumineux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *