Cocooning | Favoris-Revues | Non classé | Soin du corps | Soin du visage

Good Bye Summer 1 : mes produits solaires préférés

21 septembre 2016

Ce 21 septembre 2016, sous le ciel bleu ( et température un peu  bipolaire  du dernier jour de l’été),

dans mon Sud d’amour.

Bonjour à tous,

Et oui,  c’est fini…nous avons tous remarqué ce temps qui s’est  bien raffraichi depuis ces derniers jours avec les orages, le vent etc…Mais je reviens avec vous avec un sujet qui nous rendra moins morose : le soleil ( yeah !!).

Puisque Mr soleil a quand même été bien présent ( en tout cas chez moi dans le Sud ), j’ai bien carburé aux SPF et anti UVA/UVB cet été. J’ai été très satisfaite des produits que j’ai utilisé car je peux dire que j’ai trouvé la bonne routine  » solaire « cette année. Je vous ferai une revue détaillée et individuelle de chaque produit dans un autre article mais aujourd’hui je vais juste vous les présenter sommairement.

  • Pour le visage

Le Photoderm max Spf 50 ,chez Bioderma. ils appellent ça un Aquafluide . Sa texture crème un peu liquide est parfaite, ça sèche  très vite et permet de se maquiller aussi vite. Son packaging est très pratique pour glisser dans le sac. Avantage non négligeable, elle ne laisse pas de trace blanche.

La Mixa, le spray solaire Tolérance Optimale pour enfants et adultes ( d’ ailleurs les enfants  aussi adorent). Avec son SPF 50 , elle est top, le spray se diffuse bien et la crème s’étale facilement. Sa texture est plus nourissa200 mlnte et plus riche que l’Aquafluide. C’est pour ça que je l’utilise comme soin  » avant soleil » pour la plage ou la piscine car même après avoir nagé et tout, la peau du visage ne tiraille pas et reste douce. Au soleil j’en remets toutes les 4 heures environ et je trouve que c’est suffisant. Cette crème a vraiment été une bonne découverte pour moi.

  • Pour le corps

Au quotidien j’utilise le  Protective Dry spray oïl de chez Hawaiian tropic SPF 20, son parfum de noix de coco est divine et mine de rien cette huile est très hydratante tout en révélant le hâlé de la peau. Petit plus, elle est très économique car je l’ai depuis l’année dernière et c’est aujourd’hui qu’elle est vraiment presque finie. J’ai vraiment été accro à cette huile, et le spray permet une application très agréable.

Pour la mer, la piscine ou les journées en plein airs, je l’utilise aussi  en avant et après soleil mais le matin, juste avant de sortir j’applique la Photoderm max Spf 50 en  200ml, Bioderma, c’est la même formule que celle que j’utilise pour le visage mais ce n’est pas un aquafluide, elle a plus une texture d’un « lait  » , plus facile à appliquer sur le corps. Je l’utilise une fois par jour car j’aime être  » rassurée  » d’avoir un SPF 50 sur le corps  en plus de l’huile sèche de chez Hawaiian Tropic ( bizarre la fille …).

En après Soleil sur le corps j’utilise une huile au Monoï de Tahiti de la marque Tévi qu’une amie m’a ramené de Tahiti. Elle sent divinement bon, elle est nourrissante, fait briller la peau sans donner un effet  » luisant  » ou gras. Malgré sa petite contenance, elle ne part pas très vite.

 

  • Mon coup de cœur de tout les temps

Je ne pouvais pas faire de favoris de l’été, solaire ou pas , sans l’huile prodigieuse Or de la marque Nuxe. J’ai essayé d’autres huiles sèches pailletée mais je reviens toujours à celle-ci. C’est la version en 100 ml avec un pschitt. Que dire à part que je l’aime d’amour. L’odeur est agréable, discrète, les paillettes font une peau du plus bel effet sans faire boule à facette. Elle est aussi très économique. C’est une huile sèche qui n’a pas de protection solaire donc je l’utilise sur mes autres soins et j’en suis très satisfaite. Favori des favoris. Je l’utilise sur le corps, les cheveux quelques fois et même dès fois   (rarement mais quand même) un petit peu sur le visage quand je ne me maquille pas les soirs où je sors.

J’espère que cet article vous a permis de découvrir ou de re découvrir des produits. En ce moment , j’utilise encore sur le visage le Photoderm  max Aquafluide   car je n’ai pas d’autres soins avec un SPF plus faible. Ca me convient très bien avec le reste de soleil qu’il y a. Je pense que cette année, il n’y aura pas de transition avec un autre soin avec un SPF plus faible, je passerai directement à ma routine automne/hiver avec ce climat  » tout ou rien « . Pour le corps, je ne porte plus que l’huile de chez Hawaiian Tropic et le Monoi. Quant à l’huile prodigieuse, de toute façon je l’utilise même en hiver donc, c’est un intemporel qu’il fasse chaud ou qu’il vente, qu’il pleuve qu’il neige!

de g à d
1er Plan: huile au monoÏ de Tahiti Tévi ,huile prodigieuse or Nuxe
2 e plan: Photoderm Aquafluide Bioderma, Oil spray Hawaiian Tropic spf20, Spray Photoderm max visage &corps Bioderma, Spray solaire peau sensible enfant&adulte Mixa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *