Cocooning | Favoris-Revues | Maquillage | Soin du corps | Soin du visage

Et il y a d’autres favoris…pas du « naturel »??

9 mars 2018

Hey vous,

Nous nous retrouvons avec la deuxième episode de mes favoris du moment où je vous partage ces produits pas green que j’aime bien et que j’utilise souvent.

Dans mon dernier article, je vous disais que j’ai réussi  ma transition  vers le naturel (capillairement parlant), mais qu’il m’arrive de faire des « rechutes » lorsqu’il s’agît de soin du corps/visage, de parfums et surtout de maquillage. Le maquillage, ahh, n’en parlons pas. A part une poudre minérale qui ne m’a pas convaincu, je n’ai jamais essayé un produit make up clean.

J’ai toujours tendance à me tourner vers ceux que j’ai utilisé depuis longtemps et qui ont été super efficaces. Prenons par exemple le correcteur full cover de chez MakeUpForever:  Il a la texture idéale pour moi, il se travaille bien même si beaucoup le trouve un peu trop couvrant. C’est un correcteur, donc il est un peu épais et si vous voulez un effet « peau nue », je vous conseille de se tourner vers un anti cernes liquide qui est en effet plus léger. Toutefois, pour camoufler les tâches brunes et les imperfections, il est parfait.  il est imperceptible et invisible sous les flash d’appareils photo, pas comme le sont certains correcteurs. Sur une peau bien hydratée, il ne marque pas les ridules ni les petites zones de secheresses et surtout la couleur ne s’oxyde pas au fil de la journée. Il fait partie de mes préférés en terme de concealer et il a du mal à être détroné😊.

J’ai aussi l’habitude de ces marques dites « de nostalgie » comme celles qu’on trouve  en grande surface, celles de mes premiers amours maquillage. Ce sont les marques à qui l’on pense tout se suite dans l’urgance. Quand je suis en rade de mascara ou de crayon, je ne cherche pas loin, je vais chez Bourgeois, Revlon, Rimmel, Maybelline New York ou L’Oreal. J’y trouve toujours mon bonheur. C’est le cas de ce crayon à sourcil de la gamme brow artist de L’Oreal. Avec la vague Anastasia Beverly Hills ( que je trouve hyper cher pour ce que c’est…), je voulais tester un produit à sourcil qui fait son boulot. Je suis arrivée au bout de la petite palette spéciale de chez Kiko que j’apprécie beaucoup aussi, et il y a quelques mois, en faisant mes courses, je suis tombée sur celui là. J’ai tout de suite aimé la couleur qui n’a pas de sous tons marron mais Kaki comme ce qui me va le plus. J’aime bien sa mine épaisse qui épouse l’épaisseur du sourcil, son rendu modulable, et la brosse qui estompe sans enlever trop de produit. J’ai cru qu’il allait descendre très vite mais mine de rien ( mauvais jeu de mot lol), il est très économique.

Et les vernis, comme d’habitude, Bourgeois, Mavala, O.P.I et Essie…oh Essie! Si je ne devais choisir qu’une marque de vernis ce serai Essie. Ce gris pâle 493″ Without a stich » fait partie des derniers que j’ai acquis l’année dernière et il n’est qu’un exemple car j’aime toutes les teintes nude de cette marque. Pinceau parfait, couleur parfaite, rendue et  tenue parfaite.

Pour les soins, même si je suis de plus en plus attentive aux compositions etc…je craque souvent devant une pub, un beau packaging, une senteur envoutante. Et j’oublie souvent d’anticiper en faisant des recherches sur mes boutiques green en ligne, et ce qui doit arriver arrive toujours: je prends ce que je trouve au rayon gel douche, déo etc…du supermarché ou dans les petites marques en parfumerie. Même si j’essaie de trouver des produits naturels dans ce genre de magasin, il n’y a pas beaucoup de choix. Du coup je me dirige facilement vers les produits « d’enseigne », et si il y a des collections en éditions limités ou qui innovent un peu, je me fais souvent avoir. C’est comme ça que je suis tombée sur les huiles sous la douche de chez Nocibe. C’est vraiment une révolution ce genre de produit pour moi. J’ai déjà utilisé les hydratants sous la douche de chez Nivéa, Mixa( marques de grande surface que j’aime beaucoup d’ailleurs)  mais qui m’ont décue. Cependant, ces huile de chez Nocibe sont pour moi topissimes. Si je ne me trompe pas, il ne le font qu’en hiver. L’autre bémol, c’est que la plupart des fragrances ne me plaisent pas mais bon ça c’est personnel. Il y a beaucoup de choix mais les seuls que j’aime sont Ylang Ylang et Miel Vanille. D’ailleurs je pense qu’ils ont discontinué le premier donc je ne peux me rabattre que sur celui là que j’aime beaucoup aussi. Comme avec toutes les huiles, il ne sert qu’à hydrater la peau.Il  faut donc l’appliquer sur peau propre et bien lavée avec un autre savon ou gel nettoyant avant. On en met quelques gouttes sur la main qu’on étale sur tout le corps, on frictionne un peu, on rince et voilà. La peau est douce,bien hydratée et ça laisse un léger parfum sur le corps. On peut se sécher et s’habiller tout de suite. Si vous avez lu mon article sur les soins importants qu’on a tendance à négliger (Lire),vous avez une des solutions aux problèmes  avec ce genre de produit😉.

Le baume à lèvres EOS:  ( il devait être parmis les articles green du dernier post mais je me suis trompée en faisant les photos). Justement, aucun baume ou soin « pas naturels » n’est efficace sur les lèvres. Du coup, je ne jure que par le bio, le clean. Mais là encore celui-là est un  favoris de chez favoris car c’est celui qui marche le mieux sur mes lèvres qui sont souvent gercées et dont l’effet nourrissant tient même sans en remettre toutes les 5 minutes. Il n’est pas trop gras ni trop brillant tout en étant très confortable sur la bouche.

En soin du visage, je ne fais pas grand chose en hiver à part mettre ma crème hydratante et exfolier de temps en temps ma peau avec cette crème nettoyante désincrustante points noirs de Neutrogena ( gamme Visiblyclear). C’est une crème très légère avec des mini billes qui désincrustent en douceur. Je pense que pour enlever vraiment tous les points noirs, il y a mieux, mais pour enlever les peaux mortes, la pollution etc il fait l’affaire. En tout cas je le trouve très bien pour affiner les pores quand je sens vraiment que ma peau est toute rèche et crade. Elle est spécialement conçue pour un usage fréquent. Je l’utilise à peu près tous les 2 à 3 jours, sur la zone T et autour sur les ailes du nez et ma foi, elle laisse un fini propre, frais et éclatant.

Dans la catégorie « random »,je ne pouvais ne pas parler de cette bougie Yankee candle Spiced orange. Pendant la période de Noël, j’aime bien créer une ambiance chaleureuse dans mon appartement. J’aime bien avoir ce parfum sucré et réconfortant de la cannelle, de biscuit, de canneberge ou de tarte au citron. En début décembre, je suis allé voir qu’est ce qu’ils proposaient. Les senteurs des collections de Noël  ressemblaient beaucoup à ceux que j’ai déjà essayé auparavant. Mais j’etais quand même prête à en choisir un quand j’ai vu celui-ci.Je pense que c’est une collection permanente. On sent vraiment les épices, je pense qu’il y a aussi de la cannelle la dedans. L’orange est assez subtil mais ce qui est drôle c’est qu’il ya comme une odeur de bonbon cola😊. Bref, je l’adore, je le fait souvent brûler et je pense que je le racheterai en grande jarre.

Même si j’assume bien aimer tous ces prooduits, et que je les utilise souvent, j’avoue que ces derniers temps, je commence ( enfin ) à essayer de chercher des alternatives en plus clean et aux compositions moins « chelou. » Vu que j’arrive un peu au bout de tous mes produits  de maquillage, je pense que vais voir un peu dans ce qui se fait de naturel. Je suis tombée sur un site qui a l’air sympa l’autre jour et j’ai vu qu’il ont pas mal de make up et même du vernis. Je ne sais pas si je vais être convaincue mais ça ne coute rien de tester ( si ça coute un quand même lool), mais à voir, j’espère vous en reparler bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *