Cocooning | Favoris-Revues | Soin capillaire | Soin du corps | Soin du visage

Mes produits green coup de coeur du moment

7 mars 2018

Hello,

Je suis ravie de vous retrouver pour parler de favoris/mini-revues du moment, en particulier dans la catégorie produits naturels. 

Comme vous avez pu voir dans certains de mes articles soins, routines capillaires surtout, ou même haul ( pour lire cliquez  ici  ,ici ,ou ici ), depuis quelques années j’ai commencé à utiliser (quand je suis raisonnable) des produits green. Je n’ai pas encore été décue de ce que j’ai essayé jusqu’à maintenant,et même la plupart du temps, je tombe sur des coup de coeur. Je vous avoue que j’utilise encore d’autres produits pas naturels et d’ailleurs, je me demande toujours pourquoi…mais il m’arrive de faire des rechutes😢. Mais ça c’est une autre histoire et je vous en reparlerai très bientôt. Pour l’instant place aux produits sains, clean et qui sont tout autant géniaux! Comme dans tous mes articles favoris, je vous parle sommairement de chaque produits mais les revues seront détaillées dans d’autres articles.

Après-shampoing Nourishing lavender de chez Avalon organics.

Un des meilleurs » conditioner « que j’ai pu tester. D’ailleurs, c’était le premier que j’ai essayé quand je suis passée au naturel. On me demande souvent si mes shampoing et après-shampoing naturels sont vraiment à 100% sans silicones,  je confirme que OUI. Je sais qu’il y a beaucoup de produits naturels qui contiennent tout de même des actifs controversés, mais moi je n’utilise que ceux qui sont totalement sans silicones ni dérivés de silicones. En tout cas, c’est un produit vraiment efficace qui rendent les cheveux doux et qui les soigne vraiment.

Gel d’ Aloe Vera Lily of the desert.

Vous savez que je carbure  au gel d’Aloe vera,  « à toute les sauce » comme le dit ma maman lol. Celui que je vous ai montré dans un ancien article vient de la boutique Naturocosmetic d’Aubagne. Je l’ai pris pendant le début de l’été 2017. Mais vu comment je l’utilisai, je l’ai terminé en 2 semaines, oui oui oui. Je suis alors retournée à la boutique pour m’en chercher un autre tube et la proprietaire m’a conseillé de prendre celui là. N’étant pas habituée des gros conditionnements, j’avoue que j’étais septique. Effectivement, quand on est testeuse, on a toujours la phobie de ne pas venir au bout d’un produit car on ne veut pas mettre trop de temps pour pouvoir passer à autre chose. Mais en voyant que effectivement c’était plus économique de prendre la grosse bonbonne, j’ai cédé. Je ne regrette pas car il est top. La concentration à 99% fait qu’on n’a pas besoin de beaucoup de produit par utilisation. Je l’ai eu vers mi juillet, nous sommes en mars et il arrive juste à la fin. Je ne peux plus m’en passer.

Eau micellaire Bio à l’eau de mélisse Barbara Gould.

J’ai déjà beaucoup utilisé cette marque il y a longtemps. A l’époque je ne pensais pas trop au côté naturel etc mais juste au fait que je trouvais le packaging sympa, le produit super efficace et le prix canon. Malgré quelques infidélités, je suis retombée dessus et re-coup de coeur. Pourquoi changer une équipe qui gagne?

–  Shampoing à la noix de coco desert essence  

Avec l’après-shampoing Avalon Organics, c’etait le premier combo de ma routine capillaire naturelle. Je me dis toujours que si j’etais tombé sur d’autres produits, aurai-je été aussi emballée et satisfaite au point de ne plus revenir en arrière? Vous aurez compris que ce shampoing fait partie de mes coup de coeur permanents. Dommage que l’après-shampoing de la même gamme ne soit pas aussi clean au niveau de la composition.

Crème à la pate d’amande, argan et citron

La decouverte que j’ai pu faire à la dernière foire de Marseille. C’est un monsieur toulousain qui le produit artisanalement. Cette crème fait partie de ses best seller. Il la décrit comme la potion magique qui fait des merveilles sur vos pieds. Je ne sais pas comment il marche sur des pieds vraiment abimées avec des crevasses etc, mais en tout cas pour hydrater, adoucir les miens qui sont normaux à un peu secs en hiver, il fait vraiment son job. Gros bonus pour moi, il sent très bon avec un subtil parfum d’agrûmes sans pour autant sentir la menthe poivrée ( que je n’aime pas du tout ) comme toutes les autres crèmes pour les pieds. Il faut quand même noter qu’elle n’est pas faite pour un usage quotidien mais en soin profond, en masque de nuit, de temps en temps, car elle est très très grasse.  Il est juste impossible de mettre des chaussures avec cette crème.

Huile de massage à l’Arnica Welleda

L’ami des courbatures, des jambes lourdes, des muscles fatigués, des bleus et petits bobos,si comme moi, vous êtes maladroite et que vous aussi vous vous prenez les pieds de tables et tutti quanti mdr. Trêve de plaisanterie😊. Je connaissais  déjà l’arnica, le baume et les billes homéopathiques, j’ en utilisais surtout pour mes enfants. Mais ayant une tendinite chronique de l’epaule depuis quelques mois, on m’a proposé celle-ci pour les frictions et massages quand les douleurs sont vraiment vives. Elle n’aide pas à decontracter ni à soigner le muscle ni le tendon mais a soulager la douleur. Et ça marche du feu de Dieu. Elle contient de l’huile essentielle de romarin, elle est très fraiche et même juste en massage de temps en temps, sans attendre forcément une vertue thérapeutique, elle fait l’affaire.

Beurre de Karité Boutiquenature ( Naturocosmetic)

Son odeur léger d’eucalyptus, sa texture et surtout sa polyvalence, comme le gel d’aloe vera, celui là aussi je l’utilise à toute les sauces. Pour les cheveux, pour mes soins ( gommages, masques), crème pour les mains et pour les pieds justement. Ce produit restera parmis mes incontournables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *